En direct du Presbytère – jeudi 28 mai

Bonjour à tous et à chacun !

Alléluia !
Voici que nous pouvons reprendre le chemin de nos églises pour célébrer ensemble dans l’union des cœurs le Seigneur qui nous rassemble et fait de nous son Corps.
Au terme de ce Temps Pascal vécu « autrement » dans l’attente et la prière, comme les Apôtres réunis avec la Vierge Marie à Jérusalem, nous nous préparons à célébrer le don de l’Esprit Saint promis par le Seigneur Jésus à ses disciples afin de les remplir de sa force et de sa grâce et d’en faire des témoins joyeux de sa Résurrection.
Nous célébrerons donc la Pentecôte ce weekend à la Collégiale St Hildevert de Gournay le samedi soir à 18h30 et le dimanche matin à 11h00. Le nombre de participants n’est plus limité, mais il vous faut respecter les consignes prévues afin de continuer à se protéger et protéger les autres : distanciation, port du masque, lavage des mains avec une solution hydroalcoolique. Je vous invite à consulter notre site web paroissial où vous trouverez toutes les indications précises : paroisse-saint-hildevert-gournay.fr .
Cliquez sur le lien : INFORMATIONS liées à la Covid
Pour ceux qui participent et restent fidèles à la prière en continue chaque samedi en communion avec notre diocèse vous trouverez des documents en pièce jointe pour ce dernier samedi avant la Pentecôte.  Merci pour votre prière !
Pour info : Mgr Lebrun célébrera la consécration de notre Église diocésaine à Notre Dame de Bonsecours le lundi de Pentecôte 1er juin à la basilique. Chaque paroisse sera représentée par deux personnes. Le grand rassemblement prévu aura bien lieu malgré tout mais reporté en 2021.
Bien fraternellement à tous. Que l’Esprit Saint nous remplisse de sa joie et de sa force !
Pères Christophe et Gabriel
Cliquez sur les liens suivants :