Les cellules paroissiales d’évangélisation

Évangéliser, cela veut dire : « annoncer l’Évangile ». Les membres des cellules paroissiales d’évangélisation sont invités à partager avec les autres leur foi en Dieu.
Qu’est-ce qu’une cellule ? À l’image des cellules qui constituent un corps vivant, les cellules vivent une étroite relation avec ce corps qu’est l’Église, tout particulièrement dans sa dimension
paroissiale. Les cellules paroissiales sont des petites fraternités qui se réunissent chaque semaine chez l’un de leurs membres autour de 4, 5 à 8 personnes. Il y a un responsable et un co-responsable. Il y a cinq cellules à Gournay.
Chacun prend conscience de sa mission de baptisé envers les personnes de son entourage, c’est à dire : famille, quartier, travail, loisirs, associations, amis. « Si je n’évangélise pas mes connaissances, qui le fera à ma place ? » Ces rencontres sont ouvertes à tous ; elles peuvent changer l’existence. Rien n’est plus beau, plus grand que l’amour de Dieu. Notre belle mission est comme celle de tout baptisé : collaborer à l’oeuvre de l’esprit Saint pour que le monde croit et aime Dieu. Mais l’évangélisation n’est pas réservée à quelques privilégiés. Jésus nous dit à tous : « Allez dans le monde entier proclamer l’Évangile à toutes les créatures. »
Marc 16-15

Contact : Marie-Joseph Wable – 02 35 90 00 98