La confirmation

C’est le signe que Dieu ne nous laisse pas seuls mais nous remplit de son Esprit saint, pour vivre chaque jour sous sa conduite et avec sa force. Ce sacrement est donné par l’évêque, responsable de l’église locale (diocèse).
Il est souvent proposé aux jeunes au moment du collège ou du lycée, mais de plus en plus demandé par des adultes qui n’ont pas pu le recevoir plus jeune.

Initiation chrétienne des adultes

Les adultes qui demandent à recevoir le sacrement du baptême et/ou de la confirmation sont accompagnés par une équipe de laïcs et un prêtre de la paroisse.
La préparation se fait sur une ou deux années à travers des réunions mensuelles et un accompagnement personnel.
Cette démarche est marquée par deux temps forts :
« l’accueil » dans l’Église au cours d’une messe dominicale et « l’appel décisif » célébré avec l’évêque de Rouen immédiatement avant le baptême lors des fêtes de Pâques.
Ce parcours permet à chaque personne d’approfondir ses motivations et d’être guidée dans ses premiers pas dans la vie chrétienne.

Pour en parler et vous renseigner : prendre contact avec le prêtre de la paroisse au presbytère de Gournay.