Informations hebdomadaires paroissiales

A lire la dernière en date :

Semaine du 20 au 26 septembre 2021

semaine du 13 au 19 septembre 2021

semaine du 6 au 12 sept 2021

semaine du 30 août au 5 septembre 2021

*********

Catéchisme, année 2021-2022

Pour les enfants à partie de 7 ans (CE1)

Inscription à l’accueil paroissial les vendredis et samedis matins de 10h00 à 12h00

Presbytère – 9 place de la Libération – Gournay-en-Bray

Inscription KT 2021-2022

*********

l’Aumônerie des Collégiens 2021/22:

les vendredis de 17h à 20h,
salle Ste Cécile, cour du Presbytère à Gournay

Temps de réflexion et de prière, Jeux, un dîner partagé.

Réunion de rentrée : Vendredi 24 septembre

Date  des rencontres à suivre : 15 octobre, 12 novembre, 03 décembre, 17 décembre, 7 janvier, 21 janvier, 04 février, 12-13 février  » Sortie des Collégiens », 04 mars, 18 mars, 01 avril, 15 avril – Célébration du Vendredi Saint, 06 mai, 20 mai, 03 juin,

*******

Évènement !

Soirée sur le thème « Abus sexuels dans l’Église : osons en parler » au Centre culturel Voltaire (294 route de Dieppe à Déville-lès-Rouen)

La soirée débutera par la représentation de la pièce de théâtre Pardon ?, de Laurent Martinez, et sera suivie d’un temps d’échanges entre le public et l’auteur, en présence de Mgr Dominique Lebrun.

Déjà jouée dans d’autres diocèses et programmée au Festival d’Avignon, « Pardon ? » est une pièce autobiographique de Laurent Martinez.

Un homme ayant été victime d’abus sexuels de la part d’un prêtre, quand il était enfant, peut-il trouver l’amour ? Gabriel en est persuadé lorsque son regard croise celui de Camille. Mais peut-on guérir de telles blessures ?

« Pardon ? » ose parler de la pédophilie et de ses conséquences. Un témoignage poignant montrant les effets d’un traumatisme enfoui sur le quotidien d’une famille. Mais c’est surtout un espoir pour que la parole se libère et guérisse notre société de ses maux les plus insupportables.

Réservations via https://www.billetreduc.com/276582/evt.htm

Pour assister à cette pièce de théâtre, il sera nécessaire de présenter :
– soit une attestation de vaccination (schéma vaccinal complet)
– soit la preuve d’un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72h
– soit un certificat de rétablissement de la Covid-19