Médaille de l’Ordre du mérite diocésain

Le dimanche 21 octobre 2018  à 10h30, en la cathédrale Notre-Dame de Rouen a été célébrée la fête de saint Romain, patron de la ville de Rouen. Lors de la messe présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, ce dernier à remis à plusieurs bénévoles du diocèse la médaille de l’« Ordre du mérite diocésain ».

Colette Diacre et Louis Chapron,  ont reçu cette médaille en remerciement de leurs nombreuses années passées au service de l’Église et du diocèse.

« Après de longues années au service de l’initiation chrétienne, des églises, des locaux paroissiaux, des assemblées liturgiques, de la vie matérielle des communautés ou des écoles, en rendant parfois plusieurs services, vous recevez une reconnaissance du diocèse et, surtout, vous nous donnez l’occasion de rendre grâce à Dieu pour la générosité féconde mise en vos cœurs par le Seigneur. »

(Extrait du mot d’accueil de Mg Dominique Lebrun)

Notre paroisse est heureuse de partager cet honneur avec Colette et Louis