Bonjour à tous et à chacun !
Nous entrons dans la 5eme semaine du temps de carême. Semaine de confinement où il va nous falloir tenir encore dans la patience, reliés autrement à ceux que nous aimons, aidés par la prière qui unit les cœurs, et attentifs à ceux qui souffrent le plus de cet isolement forcé. Pensons en particulier aux familles qui vivent un deuil en ce moment et ne peuvent se rassembler autour de leur défunt pour le moment de l’adieu. Demain matin je serai au cimetière de Molagnies pour un temps de recueillement et de bénédiction avec 6 membres de la famille de M. Bernard Chardel.
« Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » Ainsi parle Jésus dans le temple de Jérusalem. Cette lumière dont tant de personnes ont besoin pour venir éclairer leur cœur et ne pas désespérer ou se décourager. Soyons heureux de l’accueillir pour nous-mêmes en ce temps qui approche où nous allons faire mémoire de l’amour inconditionnel du Père pour chacun de ses enfants par le don de son Fils sur la croix.
En pièce jointe un témoignage d’une médecin italienne plongée dans la tempête coronavirus au sein d’un hôpital débordé. Peut-être certains l’ont-ils déjà vu. Cliquer sur le lien : Lulian Urban 38 ans
Bonne journée en union de prière fraternelle.
Pères Christophe et Gabriel