En direct du presbytère – jeudi 16 avril

 

Bonjour à tous et à chacun !

Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

La lumière de Pâques nous accompagne alors que le temps du confinement se prolonge. Pour combien de temps ? Comment en sortirons-nous ? J’aime à me redire ces paroles de Jésus à ses disciples la veille de sa Passion dans l’évangile de St Jean :  « Je suis le chemin, la vérité et la vie! »  
Nous pouvons nous interroger sur le bout du « chemin » comme l’apôtre Thomas : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas… »  Mais Jésus nous invite d’abord à accomplir ce chemin avec lui, le Ressuscité. Marcher avec Lui dans la confiance et dans l’espérance. C’est là notre véritable joie : Il est avec nous tous les jours.
Nous vous invitons à demeurer dans la communion de pensée et de prière, comme nous avons pu le vivre jusqu’à ce temps de Pâques.
Pour cela, deux propositions :
1) Prolonger notre engagement à la journée de prière en continue chaque samedi du temps pascal. Vous pouvez garder l’heure que vous aviez choisie pour le samedi saint ou bien en prendre une autre. Nous resterons ainsi en communion avec les autres paroisses du diocèse qui elles aussi prolongent cette prière ces prochaines semaines.
Merci d’avance !
2) Nous pouvons nous encourager et nous éclairer mutuellement pendant ce temps de confinement à la lumière de la Résurrection en partageant un beau texte de prière, un témoignage intéressant pris dans nos lectures, un dessin de vos enfants ou petits-enfants, un morceau de musique…  en lien avec cette joie pascale.  Vous pouvez nous les envoyer et nous pourrons en faire profiter tout le monde chaque jour. Vous êtes prêts ??
Je commence en vous adressant un message de Mgr Samir Nassar, évêque maronite en Syrie (ami de la paroisse de Gournay) cliquez sur le lien AU FOND DU TROU
– un beau dessin d’Amandine, une enfant du caté, qui illustre le message du jour,
– et un qui regroupe des chœurs d’enfants dans toute la France  
Bien fraternellement à tous.
Pères Christophe et Gabriel