Messe d’Action de Grâce

Dimanche 1er octobre a été célébré une messe d’Action de Grâce, en la collégiale Saint-Hildevert de Gournay,  pour Sœur Faustine qui à prononcé ses vœux perpétuels le 2 août 2023 en Pologne au sein de sa congrégation et qui les renouvelle aujourd’hui.

« Pour la plus grande gloire du Sacré Cœur de Jésus, pour suivre plus fidèlement la voie du Christ, je renouvelle mes vœux de vivre dans la chasteté, la pauvreté, et l’obéissance, selon la Constitution de la Congrégation des Servantes du Sacré Cœur de Jésus.

Par cet acte, je désire m’offrir plus profondément au service de Dieu et de l’Église, afin que soutenue par la grâce de l’Esprit Saint, la Maternelle protection de Marie Vierge Immaculée ainsi que par l’intercession de Saint François d’Assise et du Saint Père Joseph Sébastien, j’obtienne le parfait amour et participe à la mission salutaire du Christ. »

****

Chers frères et sœurs

Je saisis cette occasion pour vous dire quelques mots et pour remercier Dieu de m’avoir placée en ce lieu, dans la paroisse de Gournay en Bray, et de m’avoir confié la mission de vous servir comme votre sœur dans le Christ. Je vous remercie de m’accueillir à cœur ouvert et de m’accompagner dans ce moment important de ma vie. Je souhaite vous servir aussi longtemps qu’il me sera possible d’être ici avec vous, et je vous demande de prendre soin de moi aussi. Si vous remarquez que je commence à perdre de vue le plus important, je vous demande de me rappeler de revenir à l’amour de Jésus. Je vous remercie du fond du cœur d’être là. Tout particulièrement, je remercie mes parents, mes amis et le père Piotr, qui sont venus de ma paroisse polonaise de Münster, en Allemagne. Je remercie les prêtres de notre paroisse, les sœurs de ma congrégation et toutes les personnes ici présentes. Je me confie à vos prières.

Je vous invite au vert de l’amitié à la sortie et après pour au repas partagé.

Sœur Faustine