Communiqué du diocèse de Rouen

Soutien à nos agriculteurs et éleveurs

Des manifestations d’agriculteurs se multiplient depuis plusieurs semaines en Europe, en France, et notamment en Normandie. Ils manifestent leur colère devant les conditions de leur profession qui sont plus que difficiles. Leurs revenus ne sont pas à la hauteur de leur engagement. Leurs revendications nous touchent. Nous pensons à nombre d’exploitations en souffrance, notamment dans le Pays de Bray.

Les chrétiens sont sensibles au travail de la terre. Entretenir et développer la création comme partager ses fruits sont essentiels à la vie humaine.

Comment ne pas être présent aux côtés de nos agriculteurs ?

Toutes les paroisses du diocèse de Rouen ont à cœur de prier pour le monde agricole, afin que des mesures soient prises en concertation et dans la dignité pour permettre de sortir de la crise et envisager un avenir meilleur pour notre agriculture.

Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, célèbrera la messe dominicale le samedi 3 février à 18h en l’église de Saint-Pierre-des-Jonquières (Pays de Bray, paroisse Notre-Dame de Londinières), pour témoigner de son soutien dans l’espérance et la prière. Il sera à l’écoute des agriculteurs et éleveurs présents à la fin de la célébration.

Rouen, le 1er février 2024